ÉPISODE 220 

 

 

Jeudi 19 mai 1966

 

Une lettre de Chris

 

Sandy informe Lee que son frère Chris va venir en visite pour les vacances d’été. Constance conseille Julie. Hannah se dispute avec Peyton au sujet de Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,4 millions de téléspectateurs

soit 32,8 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Ann Howard est revenue à Peyton Place pour examiner les circonstances tragiques d’un accident. Enfant, elle a été accusée d’avoir malicieusement poussée un autre enfant de la falaise. Un de ses accusateurs était le frère de la victime, Lee Webber. Les années passées n’ont fait qu’accroître l’amertume de Lee Webber envers Ann.

INTRO
La Taverne d’Ada Jacks. Lee Webber sort de la Taverne.


SCENE 1
Le Dr Rossi conduit Ann au Shoreline Garage. Ann demande si sa nouvelle voiture est prête. Michael pense qu’acheter une voiture à Lee est un peu naïf de la part d’Ann. Cette dernière lui répond que tant que c’est Rodney qui s’occupe de la vente, tout va bien. Ann et Michael s’en vont.

Lee arrive et Rodney lui parle de la décapotable. Il lui demande s’il n’essaie pas d’arnaquer Ann avec cette voiture qui ne fonctionne pas. Lee sait que cette voiture est une véritable bombe. Mais Rodney lui dit que ce n’est pas de cette façon qu’il veut faire des affaires. Lee disparaît sous la voiture.

Sandy arrive et dit à Lee, toujours sous la voiture, qu’elle est ici. Elle lui demande s’il est prêt à partir. Sandy veut aller manger sur le quai et ensuite aller danser au Shoreline Cafe.


SCENE 2
Allison entre au General Store au moment où Martin parle avec Elliot. Martin est en train de lui dire que Rodney n’est pas prêt pour le mariage. Allison dit au vieil homme qu’il devrait parler directement à Rodney et à elle plutôt qu’à son père. Puis elle s’en va, vexée. Peyton parle encore quelques instants avec Elliot puis s’en va.

Elliot et Eli sont fiers de la façon dont Allison a tenu tête à Peyton.


SCENE 3
Plus tard dans la journée, au manoir, Hannah descend les escaliers et se rend au salon où Martin termine un appel téléphonique avec l’avocat Wainwright. Il dit ensuite à Hannah que le chèque de Brian Colby a été retourné au bureau de Wainwright. Peyton voulait le payer afin qu’il éloigne Ann de Peyton Place. Hannah et Peyton s’inquiètent maintenant de la possibilité que Colby puisse revenir à Peyton Place pour causer des problèmes. Martin affirme qu’il n’a pas peur de Brian Colby. Cependant, il sait qu’il représente une menace pour Steven et Ann. Martin lui dit que Steven n’a pas de droit légitime sur sa fortune. Il menace Hannah de revenir sur leur arrangement.

Rodney se montre. Il a entendu Martin dire que Steven et Ann sont frère et sœur, mais néglige d’en informer quiconque.


SCENE 4
Le Dr Rossi rend visite à Steven et Betty dans leur nouvelle maison. Betty remarque que le médecin est leur premier invité. Rossi parle de la voiture que Lee veut vendre à Ann. Il prend un petit repas rapide et Betty lui dit qu’ils l’inviteront pour un vrai dîner très prochainement, quand un autre médecin pourra le remplacer. Ils parlent ensuite de la santé de Martin Peyton. Michael admet qu’il est en bonne condition pour une personne de son âge. Il pense cependant que le vieil homme devrait boire avec plus de modération. Steven veut en savoir plus sur la santé de Peyton et Michael lui suggère d’aller le demander directement au vieil homme. Avant de partir, le médecin les remercie avec froideur pour le martini et la collation.

Une fois le médecin parti, Betty dit à Steven qu’ils viennent de perdre un ami.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Leslie parle avec Rodney, Peyton avec Norman (et Rodney)

LESLIE : J’ai besoin d’une personne qui puisse partager ma vie. Alors peu importe ce que tu ressens, si Julie Anderson veut de moi, je l’épouserais.

MARTIN : Tu es voué à la médiocrité, Norman. Tu es toujours le même garçon égoïste que tu as toujours été.
NORMAN : Qu’est-ce que tu as fait pour avoir été choisi, Rod ?
RODNEY : Sors d’ici !
Rodney pousse Norman. Une bagarre entre les deux frères s’ensuit.
 

 

EPISODE 219

LISTE

EPISODE 221